Suivi Pédagogique et Alimentaire

Suivi pédagogique


Le suivi pédagogique de vos enfants se réalise quotidiennement au moyen d’évaluations ou d’activités par compétences. Dans cette optique, l’enseignement français ne conçoit les apprentissages que par la validation du socle commun de connaissances et de compétences qui s’effectue par cycle.
Aussi, afin d’assurer un meilleur suivi pédagogique, notre Ecole, dans le cadre et les objectifs de l’enseignement français, met en place un Encadrement Pédagogique Personnalisé proposé aux enfants dès la fin des cours réglementaires du lundi au vendredi de 16h à 17h.
A cet effet, et afin de lutter contre le cartable trop lourd, trop de devoirs à la maison, notre équipe vous propose de prendre en charge vos enfants afin que ces derniers, de retour chez eux, soient parfaitement épanouis et puissent ainsi profiter au mieux de moments conviviaux dans le cadre familial.

Suivi Alimentaire


La période entre la petite enfance et l’adolescence est souvent considérée comme une période de transition d’un point de vue alimentaire. Le début de scolarisation permet en effet à l’enfant de rentrer dans des rythmes réguliers et programmés tant d’activité physique que de prise des repas.

La collation matinale à l’école ?

En milieu scolaire, compte tenu de l’augmentation du surpoids et de l’obésité, la collation matinale ne doit être ni systématique, ni obligatoire. Au vu de différentes enquêtes, l’ANSES (ex-Afssa), suivant les avis du Comité de Nutrition de la Société Française de Pédiatrie, a recommandé sa suppression, estimant qu’elle est un facteur de modification des rythmes alimentaires et d’excès caloriques.
Cependant, certaines situations spécifiques, peuvent nécessiter une distribution d’aliments. Cette collation doit être ciblée sur les enfants qui n’ont pas pris de petit déjeuner, afin de pallier des insuffisances d’apports en nutriments. Dans ces cas, la collation doit être proposée lors de l’arrivée des enfants à l’école, et au minimum deux heures avant le déjeuner, en privilégiant le pain, les fruits et le lait demi-écrémé non sucré.

Exemples de menus équilibrés pour tous les âges